Les Papis Flingueurs Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Papis Flingueurs Connection

Bienvenue sur le forum des PFC, la première Team composée de papis accros aux frags
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Installation Video

Aller en bas 
+11
PFC Benidel
PFC Shurima
Xx Redleaders xX
PFC x KeyseR x
PFC Civa
bravepit117
PFC Alxanne
PFC Maniac
PFC Alan
Battousai90
PFC Pitch
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PFC Pitch
papis franc dingo!
papis franc dingo!
PFC Pitch


Nombre de messages : 1563
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 25/04/2008

Installation Video Empty
MessageSujet: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:55

J'ai vu sur un autre topic (dans le bureau des PFC) que Bravepit, Alxanne et Alan ont commencé une discussion sur les TV/projecteurs. Ce serait peut etre interessant d'avoir les avis des Papis et leurs preferences concernant le plasma vs LCD, les projecteurs, etc. Bref, on pourrait partager ici nos experiences avec nos differentes installations (video et son)?

Quand on doit choisir un nouvel écran c'est toujours le genre de questions qu'on se pose avant de se lancer dans un achat.

Ce serait peut etre aussi sympa de poster des photos de ces installations. On aurait une idee de ce que les autres papis ont en face d'eux quand on joue ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Battousai90
Membre PFC
Membre PFC
Battousai90


Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 04/06/2008

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:05

Moi pas de photo, mais une description:

LCD Acer Full HD 24" + 360 Elite + Ensemble 5.1 Klipsch.

Mais ca changera bientot, mon grenier va se transformer en 50m² de place pour le multimedia, BONHEURRRRRR.

Pour moi personnelement cela sera un Sharp Aquos 116cm en Full HD a 1500 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falcom-kingdom.fr
PFC Pitch
papis franc dingo!
papis franc dingo!
PFC Pitch


Nombre de messages : 1563
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 25/04/2008

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:16

Ahhhh, le son 5.1...... je n'ai pas installé de home cinema pour le moment, par respect pour mes voisins lol! J'habite dans une maison typiquement norvegienne début 1900, donc l'isolation sonore.... Evil or Very Mad Mais j'imagine que c'est un sacré plus pendant les jeux cyclops

Un écran Sharp de 116cm: j'imagine que c'est du plasma?
Revenir en haut Aller en bas
PFC Alan
Membre PFC
Membre PFC
PFC Alan


Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : ICI !...Et bein non... Là !!! TADAAAA !!!
Date d'inscription : 17/10/2007

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:17

Alors mon matos :
- Un plasma Panasonic Full HD 127 cm TH50PZ70E
- Un Ampli Onkyo 7x160W THX Ultra2 DS 989v2 (que je vais remplacer par celui là http://www.eu.onkyo.com/fr/products/product_fr_5748506.html)
- Un systeme d'enceintes Jamo D8 7.1
- Un lecteur DVD Onkyo THX Ultra
- Un Tvix 4100SH Full HD
- Une platine vinyl Technics MK2
- Ma Bobox 360 Elite
en projet également:
- Un lecteur blueray
- Un vidéo proj Full HD

Bon... ça me rend assez cinglé ce genre de topic alors vous inquiétez pas hein... Tout va bien... Mais Si vous avez besoin de conseil ou d'infos... Je suis votre homme geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
PFC Pitch
papis franc dingo!
papis franc dingo!
PFC Pitch


Nombre de messages : 1563
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 25/04/2008

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:22

Si ça peut donner des idées aux autres:

http://fr.youtube.com/watch?v=gcOxMnEtJbQ

Il y a plus fada que Alan lol!
Revenir en haut Aller en bas
PFC Alan
Membre PFC
Membre PFC
PFC Alan


Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : ICI !...Et bein non... Là !!! TADAAAA !!!
Date d'inscription : 17/10/2007

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:22

Non non Sharp c'est du LCD geek
Revenir en haut Aller en bas
PFC Alan
Membre PFC
Membre PFC
PFC Alan


Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : ICI !...Et bein non... Là !!! TADAAAA !!!
Date d'inscription : 17/10/2007

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:29

Oulàlà c'est la flipe ce mec affraid ... Tu t'attend à ce qu'il sorte son sexe à tout instant avec sa voix de malade Suspect , un peu trop kitch son délire flower ... Mais si vous voulez visiter mon install je peux vous faire une visite guidée avec ma live cam sur la Bobox... geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
PFC Pitch
papis franc dingo!
papis franc dingo!
PFC Pitch


Nombre de messages : 1563
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 25/04/2008

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:49

lol!

C'est sur que le gars fait peur avec cette voix. Niveau gout il repassera aussi Suspect C'est un peu gerbant ce vert....

C'est un stade relativement ultime du fetichisme XBox lol!
Revenir en haut Aller en bas
PFC Pitch
papis franc dingo!
papis franc dingo!
PFC Pitch


Nombre de messages : 1563
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 25/04/2008

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:09

Citation :
Mais si vous voulez visiter mon install je peux vous faire une visite guidée avec ma live cam sur la Bobox...

Ouais, ça pourrait être sympa d'essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Battousai90
Membre PFC
Membre PFC
Battousai90


Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 04/06/2008

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeDim 15 Juin - 1:21

Sharp = LCD, mais il fabrique leur dalle et c'est eux les inventeur de la dalle LCD, avec le aquos pixel system 3, miammmmm

Sinon Jamo en 5.1, aie sont bon en basse, mais sinon en enceinte prefere Klipsch qui de toute facon ont racheté Jamo, justement la faiblesse de Klipsch etait les basse, avec le rachat de Jamo ils ont tout.
Sinon ampli je pensait prendre un Marrantz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falcom-kingdom.fr
PFC Maniac
Membre PFC
Membre PFC
PFC Maniac


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Namur (Be)
Date d'inscription : 18/10/2007

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:18

Perso j'ai un Sharp Aquos LCD 82cm full HD, branché en HDMI (élite) et pour ce qui est couleurs/contraste/tps de réponse c'est que du bonheur, image parfaite Cool .
Pour l'audio, ampli home cinema Marantz et kit 5.1 JBL, ça donne un max mais c'est vrai que les voisins râlent un peu, surtout que pour le moment c'est délire batterie avec Rock Band lol!
Revenir en haut Aller en bas
PFC Alxanne
Modérateur
Modérateur
PFC Alxanne


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Dans mes babouches ...
Date d'inscription : 18/10/2007

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:05

Pitch2010 a écrit:
Si ça peut donner des idées aux autres:

http://fr.youtube.com/watch?v=gcOxMnEtJbQ

Il y a plus fada que Alan lol!

Les lumières et l'ambiance verte avec un beau carrelage noir/blanc, ca le fait pas trop !!! De plus g remarqué quatres manettes sur la table mais seulement deux fauteuils Suspect Suspect

Ils doivent surement jouer sur les rayons du frigo (y a des malades) Laughing Laughing

Bon ... Pour ma part c'est tout en Samsung soit rétroprojecteur de 112 ou 117 cm (on va pas chipoter pour 5 cm près) HDTV avec branchement en câble YUV + home cinema 5.1.

Je voulais changer la tv contre un plasma ou un Lcd mais Mme veut qu'on garde le rétro Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PFC Alan
Membre PFC
Membre PFC
PFC Alan


Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : ICI !...Et bein non... Là !!! TADAAAA !!!
Date d'inscription : 17/10/2007

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeLun 16 Juin - 3:54

comme ça t'aura la paix pour jouer... De mon côté je pense de + en + à lui acheter un petit écran rien qu'à elle scratch geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
PFC Alxanne
Modérateur
Modérateur
PFC Alxanne


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Dans mes babouches ...
Date d'inscription : 18/10/2007

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:40

PFC Alan a écrit:
comme ça t'aura la paix pour jouer...

Pfffff ... A peine je branche la console qu'elle veut faire des parties en multi, ou pire encore elle me pique la manette et essaie de terminer des jeux à 100 % (assassin's creed, harry potter, bully, etc ...).

Il faudrait plutôt que j'achète une deuxième console lol!
Revenir en haut Aller en bas
PFC Alan
Membre PFC
Membre PFC
PFC Alan


Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : ICI !...Et bein non... Là !!! TADAAAA !!!
Date d'inscription : 17/10/2007

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:07

Effectivement... Dans ces conditions... Bein t'as plus qu'à porter ta croix jouer avec elle... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Battousai90
Membre PFC
Membre PFC
Battousai90


Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 04/06/2008

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:32

C'est ce que j'ai fait, a la baisse de prix j'ai acheter une elite, comme ca elle a la prenium pour son Tetris et Puzzle fighter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falcom-kingdom.fr
bravepit117
Membre PFC
Membre PFC
bravepit117


Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : canet
Date d'inscription : 08/02/2008

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:58

pour l'instant j'ai rien acheté car les finances me le permette pas mais certainement en janvier car les prix sont en train de tomber mais je vais partir sur du full hd et certainement en 40 pouces reste entre tochiba samsung, apres il faut voir les autres marques sharp et acer je sais pas ce que cela vos, puis il y les gadjets en plus prise usb ce qui peut etre un plus tres interessant, en fait je le prendrai avec le mode jeux je sais pas si tous le font mais je pense que c'est un bon critere ...
Revenir en haut Aller en bas
Battousai90
Membre PFC
Membre PFC
Battousai90


Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 04/06/2008

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:50

Un ami a pris un samsung avec le fameux mode jeux, il ma dit qu'il avait vu aucune difference, ca sert a faire joli c'est tout.
Par contre un 107 sharp aquos en full HD 100 hz 2000:1 contraste dalle (20000:1 contraste normal) a 1000 euros, c'est mon achat de noel. Si ca peut te guider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falcom-kingdom.fr
PFC Alxanne
Modérateur
Modérateur
PFC Alxanne


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Dans mes babouches ...
Date d'inscription : 18/10/2007

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:04

Battousai90 a écrit:
Par contre un 107 sharp aquos en full HD 100 hz 2000:1 contraste dalle (20000:1 contraste normal) a 1000 euros, c'est mon achat de noel. Si ca peut te guider.

Pour l'adresse de facturation => ne change rien
Pour celle de la livraison => je t'envoie un mail avec mes coordonnées MDR
Revenir en haut Aller en bas
bravepit117
Membre PFC
Membre PFC
bravepit117


Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : canet
Date d'inscription : 08/02/2008

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:15

pareil... HAHAH HAHAH HAHAH
Revenir en haut Aller en bas
PFC Civa
Membre PFC
Membre PFC
PFC Civa


Nombre de messages : 562
Age : 57
Localisation : Aubagne con !
Date d'inscription : 18/10/2007

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:34

j'ai un samsung avec le mode jeu : en fait c'est un pre reglage pour les jeux en SD, qui fonctionne tres bien (les jeux en SD sur les ecrans HD sont pourris sinon...). Par contre en HD, ca change pas grand chose (et en plus ce n'est qu'un prereglage je repete...)
Revenir en haut Aller en bas
PFC Pitch
papis franc dingo!
papis franc dingo!
PFC Pitch


Nombre de messages : 1563
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 25/04/2008

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:40

J'ai aussi un écran Samsung avec un mode jeux.

Comme c'est un plasma, le coup d'avoir l'option préréglée pour le "shift" des pixels, histoire de ne pas bruler l'écran, c'est quand même pas mal.

Après, il paraît que les noirs sont renforcés, que les zones d'ombres ont moins de "bruit", lumière/contraste et compagnie sont bien réglés, etc.... bref, des préréglages optimisés pour les jeux qu'il faudrait faire soi-même sinon.

Savoir si c'est réellement mieux ou non, je ne peux pas trop dire, je n'ai pas de point de comparaison.

Par contre, j'aime bien!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bravepit117
Membre PFC
Membre PFC
bravepit117


Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : canet
Date d'inscription : 08/02/2008

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:49

merci pour ses explications techniques, encore une petite svp quel dif entre full hd et 100 hz qu'est-ce qui est mieux en définitif un bon hd ou un 100 hz ou full hd pour un bon rapport qualité prix on ma dit que plus l'écran est grand mieux et le full hd bon bref on si noie un peu non... merci d'avance pour votre apport d'érudit scratch scratch geek jocolor cheers confused Sleep study lol!
Revenir en haut Aller en bas
PFC Civa
Membre PFC
Membre PFC
PFC Civa


Nombre de messages : 562
Age : 57
Localisation : Aubagne con !
Date d'inscription : 18/10/2007

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:56

Ca melange un peu tout là.....

Important pour la HD, la résolution :

HD Ready : 720p soit 1280*720
Full HD : 1080p soit 1980*1080

Une image Full HD est donc pres de 2 fois plus détaillée qu'une image HD ready.

Le pb c'est que le Full HD ou le HD ready sur un ecran 24" tu vois pas trop la différence l'ecran étant trop petit.

C'est seulement à partir de 101 Cm de diagonale que tu ressent la différence.

L'autre question c'est quelles sont les sources permettant le Full HD et avec quel contenu :

- Source : Xbox 360 et PS3 ou lecteur blue Ray ou Freebox (pas de vrai full HD pour cette derniere ...)
- Contenu :
* coté jeux, ben y a pas grand chose.....excepté sur PS3 ou il y a 3 jeux qui se battent en duel (Hevenly sword, GT5, Uncharted...) et Virtua tennis 3 sur 360 (y en a peut être d'autre mais bon pas bezef...). La tres grande majorité des jeux est en 720p (voire moins)
* Côté film, si tu a un lecteur blueray (PS3 ou autre) alors là c'est le pannard total, le Full HD est INCONTOURNABLE !!!!

Après le 100Hz... c'est la stabilité d'image... mais sur les générations actuelle, on regarde plus trop cet indicateur.... on regarde plutot le temps de latence (2 millisecondes sur les bons LCD actuels...) mais c'est le cas chez tous les grands constructeurs...
Revenir en haut Aller en bas
PFC x KeyseR x
papis fends la bise!
papis fends la bise!
PFC x KeyseR x


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2007

Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:15

Mince ...

En lisant ce post je me pose la question de la resolution d'affichage de ma bobox ...

Ayant une TV HR READY avec une connection HDMI vers le bobox, dois je mettre 720p pour un resultat optimal ?????

A vrai dire je ne sais même pas ce que j'ai actuellement mais c'est plutot beau !!!

Qui à une HD ready avec hdmi pour m'eclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Video Empty
MessageSujet: Re: Installation Video   Installation Video Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation Video
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Spécial ... Vidéos du Net
» Résultats et compte-rendus sur ... COD 4
» Video COD4
» Montage vidéo
» vidéo a ne pas manquer.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Papis Flingueurs Connection :: Actualité et astuce :: Généralité multimédia-
Sauter vers: