Les Papis Flingueurs Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Papis Flingueurs Connection

Bienvenue sur le forum des PFC, la première Team composée de papis accros aux frags
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Bar de Megalo

Aller en bas 
+11
PFC Pitch
PFC Benidel
SgtGarcia
PFC Vince
PFC Alxanne
PFC x KeyseR x
PFC Maniac
PFC Alan
PFC Dams
Xx Redleaders xX
PFC Megalomax
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PFC Megalomax
Membre PFC
Membre PFC
PFC Megalomax


Nombre de messages : 1455
Age : 52
Localisation : Eupen (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Un peu d'histoire L'art du brassage,   Le Bar de Megalo Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:07

Histoire

L'art du brassage,hier et aujourd'hui

L'art du brassage évolua au Moyen Âge, passant d'une activité domestique à un artisanat structuré. Toutefois, c'est à peine si les brasseurs maîtrisaient alors le processus de brassage. La technique en était encore à ses balbutiements. Les goûts variaient d'un brassage à l'autre et certains brassins échouaient sans qu'on ne sache pourquoi.

Les brasseurs eurent à cette même époque l'idée d'affiner le goût en tentant des expériences avec des épices telles que le houblon, la coriandre ou le gingembre. Ceci se traduirait bientôt par une palette de bières énormément diversifiée.

La technique et la science évoluaient elles aussi. Aujourd'hui, le brasseur sait ainsi très précisément ce qui survient en cours de brassage, et pourquoi.

Le résultat, c'est une bière de qualité constante, brassée dans des conditions d'hygiène optimales. Le consommateur ne sera pas le dernier à s'en féliciter.

Pourtant, rien n'a fondamentalement changé. La composition de la bière n'a pratiquement pas varié. De l'orge, de l'eau, de la levure, du houblon et quelques épices sont encore et toujours à la base de toutes nos bières. Et les brasseurs d'aujourd'hui, tout comme leurs collègues de jadis, continuent leurs expériences en vue de créer de nouvelles bières.

Bière brassée avec savoir, se déguste avec sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnaysa.be
PFC Megalomax
Membre PFC
Membre PFC
PFC Megalomax


Nombre de messages : 1455
Age : 52
Localisation : Eupen (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: jupiler une bonne bière   Le Bar de Megalo Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:11

L'art du bon débit

Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse et… se sert avec professionnalisme.
La bière est un produit alimentaire à base d'ingrédients naturels. Pour garantir un goût parfait, nous brassons nos bières selon des normes strictes. Mais la qualité d'une bière ne s'arrête pas là. Lorsque la bière a quitté la brasserie, un bon entreposage et une hygiène impeccable des installations de débit et des verres sont impératifs. Ce n'est qu'à ces conditions que le consommateur pourra savourer sa bière comme il le mérite.

Les 10 commandements pour un bon verre de bière.

01 Conservez la bière dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière.
02 Contrôlez la date de durée de conservation de la bière.
03 Dégraissez le verre et rincez-le à l'eau froide.
04 Ouvrez la pompe d'un mouvement rapide et laissez la bière s'écouler un court instant.
05 Tenez le verre incliné, puis redressez-le.
06 Ne laissez pas la pompe entrer en contact avec le verre, ni la bière.
07 Refermez la pompe lorsque la mousse déborde et retirez le verre
08 Enlevez l'excédent de mousse en tenant le verre à un angle de 45°.
09 Rincez l'extérieur du verre en le maintenant par sa base et épongez le dessous.
10 Placez le verre sur un sous-bock.
Santé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnaysa.be
Xx Redleaders xX
Administrateur
Administrateur
Xx Redleaders xX


Nombre de messages : 1404
Localisation : Derrière toi...PAN
Date d'inscription : 13/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Re: Le Bar de Megalo   Le Bar de Megalo Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:21

il est fou ce mec lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://clanpfc.1fr1.net
Xx Redleaders xX
Administrateur
Administrateur
Xx Redleaders xX


Nombre de messages : 1404
Localisation : Derrière toi...PAN
Date d'inscription : 13/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Re: Le Bar de Megalo   Le Bar de Megalo Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:21

je confirme, il est fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://clanpfc.1fr1.net
Invité
Invité




Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Re: Le Bar de Megalo   Le Bar de Megalo Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:50

...et connaisseur!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xx Redleaders xX
Administrateur
Administrateur
Xx Redleaders xX


Nombre de messages : 1404
Localisation : Derrière toi...PAN
Date d'inscription : 13/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Re: Le Bar de Megalo   Le Bar de Megalo Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:40

encore une cible sur Call Of Duty 4 ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://clanpfc.1fr1.net
PFC Dams
Membre PFC
Membre PFC
PFC Dams


Nombre de messages : 1326
Age : 48
Localisation : Calais
Date d'inscription : 15/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Re: Le Bar de Megalo   Le Bar de Megalo Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:50

Ayant vu qu'il y avait des amateurs de Bd dans l'assemblée, je vous conseille la lecture des 4 tomes des "Maitres de l'Orge" qui raconte l'histoire de la famille Steenfort... on en apprend beaucoup sur le bière....

Je vous laisse, j'ai soif lol!
Revenir en haut Aller en bas
PFC Alan
Membre PFC
Membre PFC
PFC Alan


Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : ICI !...Et bein non... Là !!! TADAAAA !!!
Date d'inscription : 17/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Re: Le Bar de Megalo   Le Bar de Megalo Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:19

Dans ma salle de concert on sert de la bonne bière locale fabriqué par LA Brasserie de Launay situé à la gare de Moncontour sur la commune de Plemy (22). De la blonde la "Oezett" (prononcé ouaizette du petit du oiseau un "oezet" (ouaizé)) et de la rousse la "Zoo-Ra" (et oui Zora la rousse y zon rien inventé en fait)... Je suis donc bien au point sur les techniques de brassage (...et de consomation lol! )
Revenir en haut Aller en bas
PFC Megalomax
Membre PFC
Membre PFC
PFC Megalomax


Nombre de messages : 1455
Age : 52
Localisation : Eupen (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Re: Le Bar de Megalo   Le Bar de Megalo Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:47

J'ai une pompe a biere a la maison.......


et blou et blou et blou lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnaysa.be
PFC Megalomax
Membre PFC
Membre PFC
PFC Megalomax


Nombre de messages : 1455
Age : 52
Localisation : Eupen (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: La Jupiler ma these en résumé   Le Bar de Megalo Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:12

Le nom Jupiler fait référence au village de Jupille. C'est dans ce village proche de Liège que fut fondée en 1853 la brasserie Piedboeuf.

La brasserie lancera en 1966 la pils “Jupiler 5”. Cette bière ne tarde pas à conquérir une place de choix sur le marché belge. Le numéro 5 était une référence au pourcentage d'alcool ainsi qu'au nombre d'ingrédients qui entrait sa composition. Il disparaîtra ensuite.

Jupiler est la bière la plus populaire en Belgique. La douceur du goût et son caractère rafraîchissant y sont pour beaucoup.

La gamme Jupiler

Jupiler a un degré d'alcool de 5,2%. Elle est de préférence servie à une température de 3°C.

Jupiler Blue a un faible taux d'alcool (3,3%) et se boit fraîche.

Avec un degré d'alcool de 0,5%, la Jupiler NA se savoure à 2°C.

Outre ces pils, il y a aussi toute une gamme de bières de table: Piedboeuf Blonde (1,5%), Piedboeuf Brune (1,5%) et Piedboeuf Triple (3,8%). Nous vous conseillons de servir ces bières à 3°C.

Surfez également sur www.jupilerleague.be. (championnat belge de foot)
Une bière se déguste avec sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnaysa.be
PFC Megalomax
Membre PFC
Membre PFC
PFC Megalomax


Nombre de messages : 1455
Age : 52
Localisation : Eupen (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Stella Artois - la pils flamande une nouvelle these   Le Bar de Megalo Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:15

Dès 1366, il est fait mention dans les registres de la ville de Louvain d'un enregistrement des accises de la brasserie Den Hoorn. C'est dans cette brasserie que Sébastien Artois deviendra maître-brasseur le 13 juin 1708. A dater de ce jour, son nom sera indissolublement lié à ceux de la brasserie et de la ville de Louvain.
En 1926, la brasserie Artois lance une bière de Noël, respectant en cela une coutume de l'époque. Son nom? “Stella”, un mot latin signifiant “Etoile”. La bière connaît un tel succès que le brasseur décide d'en faire un produit permanent.

Aujourd'hui, la Stella Artois est toujours là, et bien là. Vous pouvez encore apercevoir dans le logo le cor de chasse ainsi que la mention de l'année 1366, qui sont autant de références aux origines de cette bière.

Stella Artois est une pils de qualité rafraîchissante, au goût légèrement amer. Elle doit ce goût subtil à un mélange unique des variétés de houblon les plus raffinées et du meilleur malt.

Stella Artois a une teneur en alcool de 5,2% et sera de préférence servie à une température de 3°C.

Stella Artois Light et Stella Artois NA ont une teneur en alcool de respectivement 3,4% et 0,5%. Nous vous conseillons de les servir à une température de 3°C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnaysa.be
PFC Maniac
Membre PFC
Membre PFC
PFC Maniac


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Namur (Be)
Date d'inscription : 18/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Re: Le Bar de Megalo   Le Bar de Megalo Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:39

Hé bé franchement Mégalo tu maîtrises le sujet, voilà quelqun qui défend notre patrimoine culturel lol! lol! lol!
Bon c'est l'heure de l'apéro, je vais me servir une 'tite Leffe y a pus de Jupiler dans le frigo ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Xx Redleaders xX
Administrateur
Administrateur
Xx Redleaders xX


Nombre de messages : 1404
Localisation : Derrière toi...PAN
Date d'inscription : 13/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Re: Le Bar de Megalo   Le Bar de Megalo Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:41

bon bah..je vais me chercher ma Vittel lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://clanpfc.1fr1.net
PFC Megalomax
Membre PFC
Membre PFC
PFC Megalomax


Nombre de messages : 1455
Age : 52
Localisation : Eupen (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: pour maniac lors de son apéro - la leffe   Le Bar de Megalo Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:02

la Leffe

La Leffe est une bière de tradition séculaire.
L'Abbaye de Leffe fut fondée en 1152 dans la vallée de la Meuse, non loin de Dinant. En 1240, le père abbé créa une brasserie juste en-dehors de l'abbaye, de l'autre côté de la Meuse. Elle fut détruite lors de la Révolution française. Durant la seconde guerre mondiale, il fut décidé de lui offrir une nouvelle chance. En raison des investissements élevés, l'abbaye choisit cependant de vendre les droits de licence.

Aujourd'hui encore, ils opérent en étroite collaboration avec les Prémontrés de l'Abbaye de Leffe. La création du musée de la Leffe a d'ailleurs encore renforcé ces liens qui les unissent.

La Leffe est une bière à haute fermentation. Le mélange spécifique des ingrédients lui assure un goût riche et long en bouche. C'est donc une bière de dégustation réservée aux épicuriens. Pour faire honneur à son goût, il convient de la servir à 5 ou 6°C.

Il y a 5 bières Leffe sur le marché. Toutes ont un caractère unique:

La Leffe Blonde a un goût plein et fruité, particulièrement long en bouche. Sa teneur en alcool est de 6,5%.

La Leffe Brune a un goût plus charpenté. Le malt brûlé lui donne ce riche arôme et un goût caramélisé typique. La Leffe Brune a une teneur en alcool de 6,5%.

La Leffe Triple est une bière plus forte, avec refermentation en bouteille. Sa teneur en alcool est de 8,4%.

La Leffe Radieuse a un goût puissant et très complexe, long en bouche. Cette bière a une teneur en alcool de 8,2%.

Leffe 9° est une bière d'abbaye blonde et forte à fermentation haute, qui répond à la demande du consommateur pour une bière de qualité dans les moments calmes. La Leffe 9° a une teneur en alcool de 9%.

www.leffe.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnaysa.be
PFC Maniac
Membre PFC
Membre PFC
PFC Maniac


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Namur (Be)
Date d'inscription : 18/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Re: Le Bar de Megalo   Le Bar de Megalo Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:07

affraid affraid affraid je vais m'en reservir une tiens ... drunken drunken drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
PFC Megalomax
Membre PFC
Membre PFC
PFC Megalomax


Nombre de messages : 1455
Age : 52
Localisation : Eupen (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Ha la france et le Baujolai   Le Bar de Megalo Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:45

Le Bar de Megalo _15_be10

Les premières bouteilles de Beaujolais nouveau 2007 ont été débouchées au Japon. Marqué par des vendanges précoces, entamées le 25 août, le Beaujolais nouveau 2007 est un millésime classique, avec de la souplesse et de l'élégance, beaucoup de fruit en bouche, des arômes de framboises cette année", a souligné Dominique Piron, vice-président de l'organisation interprofessionnelle Inter-Beaujolais. Ces Japonais qui inaugurent un spa au beaujolais à Hakone à quelque 100 km deTokyo vous confirmeront ces nuances et les bienfaits sur leur peau. Hips!

AFP

Sad Sad bande de C*n, gacher du vin ...... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnaysa.be
Xx Redleaders xX
Administrateur
Administrateur
Xx Redleaders xX


Nombre de messages : 1404
Localisation : Derrière toi...PAN
Date d'inscription : 13/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Re: Le Bar de Megalo   Le Bar de Megalo Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:47

T'es sur que ce pas une p"tite dame Japonaise qui est indisposée ???

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://clanpfc.1fr1.net
PFC x KeyseR x
papis fends la bise!
papis fends la bise!
PFC x KeyseR x


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Re: Le Bar de Megalo   Le Bar de Megalo Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:48

Beurk ... gouté ce midi, de la vrai piquette ... Dams aimera surement mais moi j'ai pleins de gargouillis dans l'estomac pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
PFC Megalomax
Membre PFC
Membre PFC
PFC Megalomax


Nombre de messages : 1455
Age : 52
Localisation : Eupen (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Re: Le Bar de Megalo   Le Bar de Megalo Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:50

Moi je ne sais pas encore, je le goutte ce soir..... vous verrez bien ce soir.... si je quitte le live sans prévenir pour dégueuler... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnaysa.be
Xx Redleaders xX
Administrateur
Administrateur
Xx Redleaders xX


Nombre de messages : 1404
Localisation : Derrière toi...PAN
Date d'inscription : 13/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Re: Le Bar de Megalo   Le Bar de Megalo Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:54

Je m'inquiète pas pour megalomaxs si il a mal au bide à cause du pinard francais...un bon lavage de ventre à la Jupiler et Hop il repart


Jupiler un jour, Jupiler toujours lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://clanpfc.1fr1.net
PFC Dams
Membre PFC
Membre PFC
PFC Dams


Nombre de messages : 1326
Age : 48
Localisation : Calais
Date d'inscription : 15/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Re: Le Bar de Megalo   Le Bar de Megalo Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:31

j'aime pô le beaujolais, ca pique, ca remue les tripes, ce fait dégueuler, et le lendemain (parce que j'en ai déjà ramassé une bonne avec cette merde y' 5 ou 6 ans), et bah on est encore malade comme des chiens. En plus la tradition, chez nous, c'est de manger du hareng avec, puisque c'est la période ou il apparait dans nos eaux...

Imaginez, 2 bouteilles de beaujolais, et manger du hareng toute une soirée... L'horreur lol!

PFC Redleaders a écrit:
T'es sur que ce pas une p"tite dame Japonaise qui est indisposée ???

Je sors
t'es un porc lol!, je vais aller vomir, et je re lol!
Revenir en haut Aller en bas
PFC Alxanne
Modérateur
Modérateur
PFC Alxanne


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Dans mes babouches ...
Date d'inscription : 18/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Re: Le Bar de Megalo   Le Bar de Megalo Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:00

Beaujolais et hareng ???!!!

M'étonne pas que tu sois tombé malade drunken drunken

Vous avez de ces coutumes lol!
Revenir en haut Aller en bas
PFC Dams
Membre PFC
Membre PFC
PFC Dams


Nombre de messages : 1326
Age : 48
Localisation : Calais
Date d'inscription : 15/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Re: Le Bar de Megalo   Le Bar de Megalo Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:22

les barbares nordiques sont réputés encore lol!

et je te parle pas d'autres traditions encore moins avouables lol!
Revenir en haut Aller en bas
PFC Megalomax
Membre PFC
Membre PFC
PFC Megalomax


Nombre de messages : 1455
Age : 52
Localisation : Eupen (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: L'art de la bière..   Le Bar de Megalo Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:27

Suite à une demande non demandé je vais faire ma thèse sur la bière...


Ne croyez pas que je suis un saoulard mais comme j'aime bien la bières voici......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnaysa.be
PFC x KeyseR x
papis fends la bise!
papis fends la bise!
PFC x KeyseR x


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/10/2007

Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Re: Le Bar de Megalo   Le Bar de Megalo Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:30

Bah ? Ta thèse se résume à 6 ptits points ? study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar de Megalo Empty
MessageSujet: Re: Le Bar de Megalo   Le Bar de Megalo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar de Megalo
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Papis Flingueurs Connection :: Blabla :: Le coin pétage de plombs-
Sauter vers: