Les Papis Flingueurs Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Papis Flingueurs Connection

Bienvenue sur le forum des PFC, la première Team composée de papis accros aux frags
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 xbox live erreur de l'hote !!!

Aller en bas 
+3
SgtGarcia
PFC Pitch
PFC Le Nego
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PFC Le Nego
Membre PFC
Membre PFC
PFC Le Nego


Nombre de messages : 718
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2008

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:57

Salut les papis,

comme certains ont pu le remarquer, j'ai des soucis de connection pour rejoindre comme hier COD4 (sur RED)

le message qui s'affiche est : ERREUR DE L'HOTE

y a t'il quelqu'un qui peut me dire Pourquoi ???

d'avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
PFC Pitch
papis franc dingo!
papis franc dingo!
PFC Pitch


Nombre de messages : 1563
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 25/04/2008

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:45

Là je ne pourrais pas t'aider Le Nego.... seul truc que je vois, c'est de bien vérifier tes paramètres de connexions: NAT ouvert, pare-feu du router, etc., etc....

Suis sûr que d'autres Papys ont la solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PFC Le Nego
Membre PFC
Membre PFC
PFC Le Nego


Nombre de messages : 718
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2008

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:45

pour les parametres, ca marche tout de meme avec certains hotes donc je ne pense pas que ce soit ca ! mais bon faut voir.

bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
SgtGarcia
Membre PFC
Membre PFC
SgtGarcia


Nombre de messages : 579
Age : 56
Localisation : Les Pennes Mirabeau (13)
Date d'inscription : 31/03/2008

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:20

Idea Si ça se reproduit, essayer de faire l'inverse...
que ça soit l'autre personne qui essaye de te rejoindre...
Des fois, les secrets de l'informatique, ...
Revenir en haut Aller en bas
PFC Le Nego
Membre PFC
Membre PFC
PFC Le Nego


Nombre de messages : 718
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2008

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:37

sans probleme sergent pour ca, Mais pourquoi cela ne marcherais pas du premier coup et à coup sur ? y a t'il quelque chose à faire ou faut il subir ?
j'ai compris pour les secrets de l'informatique mais si on peut en découvrir je suis preneur sinon ben tant pis j'aurais essayé au moins...

ce n'est pas un souci majeur, mais je ne voudrais pas à chaque fois me faire attendre pour rejoindre une connection.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
PFC Alan
Membre PFC
Membre PFC
PFC Alan


Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : ICI !...Et bein non... Là !!! TADAAAA !!!
Date d'inscription : 17/10/2007

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:44

Salut le négo; lorsque tu fais le test de connection au xbox live la dernière ligne du test affiche le NAT, qu'y a t il marqué Modéré Ouvert Fermé ??? Tu te connecte via un routeur classique ou une box machin ??? logiciels de P2P qui tournent sur ton PC en même temps ???
Revenir en haut Aller en bas
PFC Pitch
papis franc dingo!
papis franc dingo!
PFC Pitch


Nombre de messages : 1563
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 25/04/2008

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:11

D'après ce que j'ai pu voir sur internet, c'est un probleme de NAT.

Fais les test de connexion comme dit Alan, et dis nous ce qui est indiqué. Apparemment, ton router bloque certains joueurs (essaie de les inviter en chat pour tester).

A savoir aussi, c'est si ta XBox est directement connectée à internet ou est-ce que tu passe par ton PC? Et quel fournisseur?
Revenir en haut Aller en bas
PFC Benidel
Membre PFC
Membre PFC
PFC Benidel


Nombre de messages : 662
Age : 45
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 11/04/2008

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:39

Si ca te le fait que sur cod4, je pencherai pour le fait que tu n'ai pas le pack carte supplémentaire... ca me le faisait avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
PFC Pitch
papis franc dingo!
papis franc dingo!
PFC Pitch


Nombre de messages : 1563
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 25/04/2008

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:28

PFC Benidel a écrit:
Si ca te le fait que sur cod4, je pencherai pour le fait que tu n'ai pas le pack carte supplémentaire... ca me le faisait avant Wink

Oui, c'est vrai, pourquoi pas? Je n'y avais pas pensé. bien vu Beni Very Happy

Ceci dit, Le Nego peut quand même me rejoindre quand je l'invite alors que j'ai le pack....mais comme dit par Sgt, les mystères de l'informatique... on ne sait jamais...

Ce serait un truc à verifier sur internet ça...
Revenir en haut Aller en bas
PFC Pitch
papis franc dingo!
papis franc dingo!
PFC Pitch


Nombre de messages : 1563
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 25/04/2008

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeLun 27 Oct - 1:01

Bon, d'après ce que je peux voir sur le Net, ce problème est bien lié au NAT.

Et ça tombe bien, un joueur à fait un tuto sur le site XBox France pour régler ce problème si tu as la Livebox de Sagem:

http://forums.xbox.com/23558618/ShowPost.aspx

Si après les tests de connection tu vois que ton Nat n'est pas ouvert, c'est surement un truc à essayer... en fonction de ton fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
PFC Le Nego
Membre PFC
Membre PFC
PFC Le Nego


Nombre de messages : 718
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2008

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:17

PFC Alan a écrit:
Salut le négo; lorsque tu fais le test de connection au xbox live la dernière ligne du test affiche le NAT, qu'y a t il marqué Modéré Ouvert Fermé ??? Tu te connecte via un routeur classique ou une box machin ??? logiciels de P2P qui tournent sur ton PC en même temps ???

Salut Alan, je suis en NAT modéré Sad

je me suis déjà posé la question, je pense que cela peut etre la cause.

ma connection est avec la freebox (la dernière version)

si probleme de config routeur alors comment faire ?? Question

par avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
PFC Le Nego
Membre PFC
Membre PFC
PFC Le Nego


Nombre de messages : 718
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2008

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:19

PFC Benidel a écrit:
Si ca te le fait que sur cod4, je pencherai pour le fait que tu n'ai pas le pack carte supplémentaire... ca me le faisait avant Wink

beni, j'ai le pack complèmentaire donc ce n'est pas la bonne voie mais merci quand meme...

à suivre

LE NAT modéré ?
Revenir en haut Aller en bas
PFC Civa
Membre PFC
Membre PFC
PFC Civa


Nombre de messages : 562
Age : 57
Localisation : Aubagne con !
Date d'inscription : 18/10/2007

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:01

Suffit de demander...

http://www.freenews.fr/nat/5759-services-tutorial-xbox-360-et-freebox.html
Revenir en haut Aller en bas
PFC Alan
Membre PFC
Membre PFC
PFC Alan


Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : ICI !...Et bein non... Là !!! TADAAAA !!!
Date d'inscription : 17/10/2007

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:38

Oui c'est suremet le NAT, suis les conseils du Civa petit scarabé study lol!
Revenir en haut Aller en bas
PFC Le Nego
Membre PFC
Membre PFC
PFC Le Nego


Nombre de messages : 718
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2008

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:14

cheers EUREKA cheers J'ai trouvé !!!!

Merci à tous pour l'aiguillage du NAT ouvert, j'espère que c'était vraiment cela qui m'empêché de vous rejoindre de temps en temps.

la solution : Clé wep sur le wifi doit passer en Clé WAP

je trouve que pour des neurones de papis on c'est pas mal débrouillé, je retourne dans mon fauteuil roulant pour attendre les prochaines parties sur le live.

Encore Merci au Participant....

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
PFC Civa
Membre PFC
Membre PFC
PFC Civa


Nombre de messages : 562
Age : 57
Localisation : Aubagne con !
Date d'inscription : 18/10/2007

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:32

Je vois pas en quoi le systeme de cryptage wifi va ouvrir les ports incriminés....

Mais bon, si ca marche...tant mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
PFC Alan
Membre PFC
Membre PFC
PFC Alan


Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : ICI !...Et bein non... Là !!! TADAAAA !!!
Date d'inscription : 17/10/2007

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:00

C'est vrai que c'est zarb... Les mystérieux secrets des méandres informatique... Va comprendre des fois... elephant
Revenir en haut Aller en bas
PFC Le Nego
Membre PFC
Membre PFC
PFC Le Nego


Nombre de messages : 718
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2008

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:19

PFC Civa a écrit:
Je vois pas en quoi le systeme de cryptage wifi va ouvrir les ports incriminés....

Mais bon, si ca marche...tant mieux cheers

vous avez dis bizarre, c'est vrai mais en allant sur ma page de config wifi de free, il précisait qu'il connseillait d'avoir une clé wap pour les consoles de jeux ainsi que les pda. j'ai essayé et ca marche donc sans comprendre je suis content tout de meme.

a+
Revenir en haut Aller en bas
PFC Pitch
papis franc dingo!
papis franc dingo!
PFC Pitch


Nombre de messages : 1563
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 25/04/2008

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:14

Bon, eh bien a mon tour Evil or Very Mad

J'ai ce message depuis environ 2 semaines, seulement avec certains Papys (Red, puis maintenant Beni; mais ok avec Sgt et Dams), aussi bien pour certains jeux (COD4, peut-être GRAW2, mais pas SWS par exemple) que pour les groupes de chat.

Je n'ai pourtant rien changé à ma configuration.... mais bon, je repasse tout en revue... d'ou ma question qui tue, tellement nulle que j'ose même pas l'écrire Embarassed :

je ne trouve pas comment vérifier l'état du NAT avec la nouvelle interface..... j'ai essayé depuis l'interface principale et par l'interface du bouton XBox, mais rien n'y fait.... je ne retrouve plus les tests réseau qui permettent de voir ce paramètre (pourtant simples a trouver sur l'ancien dashboard).... Quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
PFC Le Nego
Membre PFC
Membre PFC
PFC Le Nego


Nombre de messages : 718
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2008

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:20

sans aller verifier ce que je dis, c'est pas dans Ma Xbox dans les parametres ???
ou avec le bouton xbox ???

je regardes ce soir et on voit ça demain

ps je pense que d'ici demain tu auras trouver.

bon courage a+
Revenir en haut Aller en bas
PFC Pitch
papis franc dingo!
papis franc dingo!
PFC Pitch


Nombre de messages : 1563
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 25/04/2008

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:12

PFC Le Nego a écrit:
sans aller verifier ce que je dis, c'est pas dans Ma Xbox dans les parametres ???
ou avec le bouton xbox ???

c'est aussi ce que je pensais Wink , comme pour l'ancienne interface, mais pas moyen de voir ce paramètre... arrgghhh...Suspect Je me sens tout bête... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SgtGarcia
Membre PFC
Membre PFC
SgtGarcia


Nombre de messages : 579
Age : 56
Localisation : Les Pennes Mirabeau (13)
Date d'inscription : 31/03/2008

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:51

Ok,
Pitch comme discuté via le forum,
on va essayer de comparer nos config ce soir,
et si le tchat ne marche pas, avec le forum du site, ou MSN (tu dois pouvoir me joindre sur ma xbox), on va bien réussir a faire qqchose Smile
Revenir en haut Aller en bas
PFC Pitch
papis franc dingo!
papis franc dingo!
PFC Pitch


Nombre de messages : 1563
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 25/04/2008

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:09

Ok, merci beaucoup Sgt Very Happy

Hier soir j'ai essayé 2 ou 3 trucs, mais tout ce que j'ai réussi a faire c'est... couper mon téléphone lol! lol! lol!

Heureusement j'avais sauvegardé des fichiers des parametres avant, j'ai pu tout rétablir... J'ai quand meme galéré une bonne heure...

Ca promet: interface de la XBox en anglais, mais interface du router en Norvégien! On n'a pas fini de se marrer.....

Et je n'ai toujours pas trouver comment voir l'état du NAT avec cette nouvelle interface...

J'espere au moins que je vais réussir a te contacter par chat.... ca marche avec toi et Dams normalement, mais plus avec Red ni Benni.

Je vais quand meme faire quelques recherches sur internet avant histoire d'etre moins perdu ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
PFC Pitch
papis franc dingo!
papis franc dingo!
PFC Pitch


Nombre de messages : 1563
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 25/04/2008

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:22

Apres quelques recherches, il semble que mon routeur (Thomson Speedtouch 580) pose quelques (!) problemes pour une bonne connexion au Live...

Si jamais c'est avéré et que je doive changer de routeur, est-ce que vous recommanderiez un modele de routeur (avec aussi la possibilité wireless) en particulier les yeux fermés?

J'ai un peu regardé chez DLink et Linksys, mais comme il y a pas mal de choix, je préfere demander votre avis Laughing

Merci d'avance pour vos infos, ca m'aiderait bien! Very Happy

EDIT: j'ai une connexion ADSL2+, ca doit etre important de le spécifier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PFC Megalomax
Membre PFC
Membre PFC
PFC Megalomax


Nombre de messages : 1455
Age : 52
Localisation : Eupen (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/10/2007

xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:39

Désolé de ne pouvoir t'aide, j'ai toujours mon premier modem routeur wifi qui date de +- 2000 donc très vieux "comme nous" et fonctionne a merveille. J'ai simplement rajouté un dévolo pour amplifier et déplacé les onde du wifi via la prise electrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnaysa.be
Contenu sponsorisé





xbox live erreur de l'hote !!! Empty
MessageSujet: Re: xbox live erreur de l'hote !!!   xbox live erreur de l'hote !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
xbox live erreur de l'hote !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à jour et interface Xbox Live
» Guitare Hero - Packs et téléchargements Xbox Live
» fiche technique 1 : Chgt de coordonnées bancaires Xbox live
» Problème pour récupérer mon compte xbox Live, aidez moi s'il vous plait :'(
» lecteur de xbox 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Papis Flingueurs Connection :: Blabla :: FAQ : problèmes technique-
Sauter vers: