| Les Papis Flingueurs Connection Bienvenue sur le forum des PFC, la première Team composée de papis accros aux frags |
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| test fallout 3 by juminem74 | |
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+5Battousai90 PFC Megalomax Xx Redleaders xX PFC Dams juminem74 9 participants | Auteur | Message |
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juminem74 papis tétaroom
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: test fallout 3 by juminem74 Jeu 15 Jan - 16:11 | |
| bonjour a tous,
je voulais vite fait vous proposer un test de fallout 3 sur xbox360....
L'histoire se déroule 30 ans environ aprés les évènements de fallout 2. Vous débutez bébé, dans un abri anti atomique, ou plutot dans l'un des abris anti atomiques de la société Vault Tec disséminés au travers des terres désolés de la capitale américaine. Vous grandissez par bon successif jusqu'a votre marurité, date a laquelle vous passez un test d'aptitude (le GOAT), je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir l'intéret!
Les choses allaient pour le mieux (si on peut dire dans le contexte) jusqu'a un incident impliquant votre pere et le superviseur de l'abri. Votre pere disparait et vous sortez de la douceur de cet abri pour vous jeter a corps perdu dans la folie des terres désolées de la capitale afin de le retrouver.
C'est donc tout penaud que vous découvrez la VRAIE lumière du jour, les radiations, les cratères des bombes, la végétation quasi inexistante, l'urbanisme en friche....les terres désolées portent bien leur nom dans fallout 3.
Et justement, cette pate graphique, cette désolation, cet univers post apocalyptique sont les points forts du jeu. Le design du jeu résolument rétro futuriste (on est autour de 2250 je crois) mais les armes et la technologie sont diretcement sorties du design année 50 pour la plupart...Les batiments notables (tennepenny tower notamment) donnent l'impression qu'on est dans l'amérique des années 30... Le soin apporté a la mise en scene du jeu est vraiment interessant, les villes reconstruites avec de la tole froissée, des mines patibulaires vous accueilleront dans les commerces du jeu, tout a été parfaitement orchestrer pour que le joueur se sente immergé dans ce monde désolé, pollué, irradié. C'est l'autre point fort de l'histoire, vous devrez faire attention a votre niveau de radiation, si vous mangez, buvez des éléments trouvés par terre, vous recouvrez une partie de votre santé, au détriment d'une bonne irradiation en règle!
Le bestiaire est parfaitement adapté à la situation, des ratataupes, des chiens errants afamés et diformes, des créatures ressemblant a des ours, a des loup garoux, etc, sans oublier les raiders (directement inspirés par les débiles dans ken le survivant qui parcourt le monde de Ken) les mutants, les soldats de la confrérie, etc...vous rencontrerez tout un assortiment de créatures qui évite la frustration de n'avoir qu'a eliminer deux grandes classes de bestioles!
La difficulté est accessible en moyen moyen, rien de spécial a signaler, c'est plutot bien réglé. Pas de gros passage necessitant de "tricher" en baissant la difficulté, la progression est linéaire, on s'en sort trés bien!
Pour les fans de JDR, rien de vraiment nouveau pour le systement d'évolution de classe, on tue, on termine des quetes, on gagne des points d'XP qui permettent de passer un niveau. lors du passage a un nouveau niveau, on répartit des points de compétences selon de grands traits (armes lourdes, santé, medecine, réparation etc...) et on choisit une spécialité (une bonne 40aine)...La liste a été judicieusement pensée, on a vraiment le choix de bourriner, ou de choisir la finesse (discours, combats mains nues etc...) Les quetes sont trés bien faites, vous aurez pour beaucoup la possibilité de choisir une issue heureuse ou malheureuse, allez vous aidez les autres ou les voler, les tuer, les menacer?
Les actions influent sur votre KArma, lui meme provoquant l'apparition de quetes annexes adaptées a votre style !
Les graphismes sont asszz bons dans l'ensemble, les créatures sont trés réussies, le mode SVAV permet de les voir de trés pres, elles sont pour l'ensemble modélisées quasi parfaitement. Petite déception pour les visages humains, qui sont trés en déca de ce qui se fait dans GOW 2 ou Mass effect. On en prend pas plein les yeux comme GOW2, mais cela se comprend au vu de l'immensité des terres désolées, il n'y a aucun clipping, meme lorsque vous etes au sommet d'une tour vous pouvez voir les éléments lointain sans sourciller!
La maniabilité est bonne, parfois un bug ou 2 lorsque vous vous coincez dans le décors, il sera alors obligatoire de redémarrer la sauvegarde, mais rien de bien méchant grace aux sauvegardes automatiques a chaque fois que vous rentrez/sortez d'un lieu précis. Le systeme de combat est libre, vous pouvez soit viser au viseur, en temps réel, soit activé le SVAV, l'action est quasi figée, et vous avez la cible qui apparait en zoom a l'écran....libre a vous de choisir quelle partie du corps vous voulez cibler, vous aurez alors a l'écran le pourcentage de chance de toucher la cible....redoutablement efficace!
L'ambiance sonore est trés dicrete, mais les bruitages sont excellents! les voix VF sont impeccables (de plus en plus rare je trouve), le doublage est bon, les créatures font exactement le bruit qu'on attend d'elle...que du bon!
La durée de vie pour finir est trés bonne, meme en faisant le porc qui traverse tout en courrant sans rien ramasser il faut dépasser les 20 h a mon avis...
En résumé, je dirai pour ce jeu : *graphismes 17 *jouabilité 18 *durée de vie 18 *gameplay 19 *rejouabilité (pour faire l'autre coté de la médaille, le pourri ou le petit ange) 18 *succés : bien pensés, se débloquent peu a peu 18
Salut a tous, et si vous avez des remarques sur le test, ca m'interesse vivement! | |
| | | PFC Dams Membre PFC
Nombre de messages : 1326 Age : 48 Localisation : Calais Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: test fallout 3 by juminem74 Jeu 15 Jan - 16:34 | |
| alors la, voila peut être ce que j'attendais, je pense que je vais le prendre celui la... un excellent test, merci beaucoup Juminem | |
| | | Xx Redleaders xX Administrateur
Nombre de messages : 1404 Localisation : Derrière toi...PAN Date d'inscription : 13/10/2007
| | | | PFC Megalomax Membre PFC
Nombre de messages : 1455 Age : 53 Localisation : Eupen (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: test fallout 3 by juminem74 Jeu 15 Jan - 16:52 | |
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| | | Battousai90 Membre PFC
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : Manosque Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: test fallout 3 by juminem74 Jeu 15 Jan - 16:58 | |
| on me la offert a noel, mais perso j'accroche pas. Mais c'est mon avis perso. Mais je le ferai tranquilement quand même. | |
| | | PFC Civa Membre PFC
Nombre de messages : 562 Age : 57 Localisation : Aubagne con ! Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: test fallout 3 by juminem74 Jeu 15 Jan - 17:17 | |
| Jeux de gonzesse.... C'est une question de point de vue. Pour moi il est excellent !! j'attend le DLC avec impatience | |
| | | PFC Dams Membre PFC
Nombre de messages : 1326 Age : 48 Localisation : Calais Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: test fallout 3 by juminem74 Jeu 15 Jan - 17:30 | |
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| | | PFC Pitch papis franc dingo!
Nombre de messages : 1563 Localisation : Norvège Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: test fallout 3 by juminem74 Jeu 15 Jan - 18:36 | |
| Excellent, merci Juminem! J'hesite aussi: pas a cause d'un doute sur la qualite (je suis 100% sur que c'est un super jeu), mais plutot a cause du temps a lui consacrer a ce jeu tout en solo | |
| | | PFC Le Nego Membre PFC
Nombre de messages : 718 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: test fallout 3 by juminem74 Jeu 15 Jan - 19:18 | |
| pour ton test et pour ma part, si je prend ce jeu il faudra encore que j'attendes que les enfants soient couchés, donc je verrai plus tard, mais c'est vrai que ses critiques avaient déjà attirer mon attention. à suivre... | |
| | | PFC Le Nego Membre PFC
Nombre de messages : 718 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: test fallout 3 by juminem74 Jeu 15 Jan - 19:19 | |
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| | | juminem74 papis tétaroom
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: tirs a la tete Ven 16 Jan - 12:22 | |
| oui, il vaut mieux que les enfants soient couchés,
quand vous visez la tete avec le svav, si le pruneau qui part est un peu large il se passe deux choses :
-la tete décolle et finit plus loin, parfois trés loin -la tete explose et il n'en reste rien (merci le fusil a pompe a bout portant)
J'ai oublié de mentionner dans le test que l'installation sur DD n'apportait pas grand chose, je n'ai rien senti de vraiment notable de ce coté la!
sans dec, hier je pensais que j'avais bien avancé dans l'histoire, j'ai enclenché une quete ca m'a débloqué un tas de quetes annexes, plus ou moins facultatives, des tas de lieux, etc....hallucinant ce jeu!
entre un fallout et un GTA 4 je n'hésite pas une seconde, GTA m'a lassé trés rapidement, fallout me plait de plus en plus!
au secours je suis dependant! | |
| | | PFC Shurima Membre PFC
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : manosque Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: test fallout 3 by juminem74 Ven 16 Jan - 16:38 | |
| joli test juminem | |
| | | PFC Civa Membre PFC
Nombre de messages : 562 Age : 57 Localisation : Aubagne con ! Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: test fallout 3 by juminem74 Ven 16 Jan - 17:23 | |
| Juni, si ca peut te conforter dans la durée de vie... j'ai dépassé, allegrement, les 100 heures... SPOIL (léger) : Juste une petite alerte fait bien attention a recuperer les poupées dans l'abri 101 (2 passages...) et à Raven Rock car tu ne peux plus revenir dans ces lieux après... Et tu te retrouves, comme moi , a tout refaire pour recuperer ces put1 de poupées pour le succes Vault | |
| | | juminem74 papis tétaroom
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: et merde! Sam 17 Jan - 10:44 | |
| J'ai faity ravenrock hier soir, j'ai pas pensé a la poupée!!!!
arghhhhhhhhhhhh
merci quand meme! | |
| | | juminem74 papis tétaroom
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: poupée de megaton Lun 2 Fév - 13:30 | |
| a ceux qui y ont joué, et toi Civa donc, j'ai fait sauter Megaton pour avoir karma négatif et donc refaire le jeu en étant un bel enfoiré, par contre j'ai oublié de ramasser la poupée .... donc j'en ai 19, j'ai passé un temps abominable dessus, et la j'ai envie de manger la mentte avec du beurre salé! a ton avis, ou a ta connaissance, y a t il une façon de ramasser la poupée APRES l'explosion? Merci par avance BYE BYE | |
| | | PFC Civa Membre PFC
Nombre de messages : 562 Age : 57 Localisation : Aubagne con ! Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: test fallout 3 by juminem74 Lun 2 Fév - 13:48 | |
| Non, désolé, pas à ma connaissance (vraiment dommage car tu pouvais la prendre et faire sauter APRES...)
Pour le Karma bon, neutre et mauvais, il y a une astuce. Tu fait le jeu en bon, quand tu vois que tu vas pas tarder a changer de niveau (laisse un peu de marge) ,tu sauvegarde tu tue des gens dans les villes ca fait baisser ton karma, tu change de niveau -> succès, tu recharges ta partie etc...
Bon courage
Tu as testé le DLC ? Il parrait qu'il est pas top top. J'attend des avis avant de le DL | |
| | | juminem74 papis tétaroom
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: test fallout 3 by juminem74 Mar 3 Fév - 18:47 | |
| comme tu dis c'est dommage de pas y avoir pensé!
oui j'ai acheté le DLC c'est .......pas terrible!
c'est bien inséré dans l'histoire, ca , pas de doute la dessus!
mais c'ets du bourrinage absolu, pas de phase de discours, c'est tout ce que fallout ne doit pas etre ! C'est donc du contenu parfait pour un doomlike quelconque, ni plus ni moins!
et ca se termine en 3h meme pas
donc effectivement y'a de quoi etre déçus | |
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| Sujet: Re: test fallout 3 by juminem74 | |
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