Pour ceux Qui aimeraient faire un méta-game, voici quelques "règles" qui fonctionne plutôt bien (avec moi tout du moins !!)
Prendre le mode Normal, seul ou a deux avec 3 cranes:
Mauvaise étoile
Orage
Mythique
N'oubliez pas d'afficher le score au dessus de la sélection des cranes en "chacun pour soi"
Une fois dans le jeu:
Seul, c'est pas compliqué, on fonce et on essaye de ne pas mourir !!
A deux, c'est plus intéressant je trouve car la coop est vraiment bénéfique si elle est bien menée...
Tout d'abord, le méta-gamer, (celui qui débloque le sucées donc) doit éviter de mourir car il perd des point a chaque fois...en générale, il évitera les risques et les endroit hasardeux, il enverra son collègue a la place...
Pendant les combat, il restera un peu en arrière, les tir se dirigeront plus facilement sur son collègue !!
Le soutient, c'est le collègue qui aide le méta-gamer, lui, il s'en fiche des points donc il peut prendre tout les risques.
Son rôle, tomber les armures des brutes, faire le lapin
pour diriger le danger sur lui plutôt que le méta gamer, il servira aussi de réserve d'armes au méta-gamer, il restera toujours un peu en avant et s'interposera entre le méta-gamer et une attaque fatal, (genre attaque au bazooka, missile ou pluie de laser par exemple...)
Les armes:
Le méta-gamer préférera les armes a moyennes/longue portées pour ne pas trop se mettre en danger...
Fusil d'assaut
Snipe
Carabine covenant
Snipe covenant
Bien sur les grenades et autre joyeusetés, (bazooka, mitrailleuses lourdes ou tourelles plasma...)
Le soutient ne doit pas tuer, une des seules armes qui utilisera sauf en cas de rupture c'est le pistolet plasma covenant, un dans chaque mains pour plus de réserve !!
Stratégie:
Lors des affrontements, le soutien laisse le méta-gamer s'occuper des grognards
Des drones
Une fois les premiers éliminés, il s'empare de leurs pistolets a plasma, il n'utilisera que le tir a pleine puissance pour tomber les armures des brutes (quelque soit la couleur sauf les armures spéciales)
Ou bien tomber le bouclier des rapaces
En mode normale, on peut s'approcher suffisamment pour ne pas les rater sans subir trop de dommage !!
Il garde pour le méta-gamer un arme en réserve, plus un stock de grenade, en cas de manque de munition il pourra la lui faire passer ou bien se suicider pour que le méta-gamer récupère ses grenades...
Pour les brutes au marteau, quatre tir de plasma peuvent être pratiquer ce qui réduira considérablement son armure et l'attirera a lui pendant que le méta-gamer le fini de loin, l'astuce consiste aussi de lui fournir aussi une mitrailleuse lourde ou une tourelle plasma (placées stratégiquement parfois, ("nid de corbeau" en haut des escalier lors de la première rencontre avec une brute marteau et ses acolytes !!)normalement en quelques secondes et sans risque, il mourra...
A bord de véhicule c'est évidement le soutient qui conduit et le méta-gamer qui tire !!
Le méta-gamer ne prend jamais de risque, c'est dommage de mourir au détour d'un couloir en tombant nez a truffe sur un paquet de brute !!
Il faut toujours envoyer le soutien en reconnaissance !!
Dans certain lieu "sensibles" par exemple, genre l'autoroute de tsavo, un moment un bouclier bloque la route, dès qu'on le tombe, des drones surgissent et tirs a tout va, le méta gamer reste bien en arriere dans le warthog, le soutient va tomber le bouclier et se fait donc agresser plein pot pendant que le méta-gamer les abat, le soutien a un chance sur deux d'y rester mais c'est pas grave...
Utilisez vos boucliers !!
Les boucliers d'énergie sont infinie (sauf en cas de destruction mais en général ils résistent assez bien...)
Dans certains grands espace, vous déployez un bouclier et pendant que le méta-gamer reste a l'abri derriere, le soutien fait le lapin et tombe les armures, genre "nid de corbeau" lorsque beaucoup de drones vous attaque !!
Tuez vos alliés !!
En fait il vous prennent pas mal de vos points en vous aidant, il faut vous en débarrasser mais malheureusement ils se rebiffent au bout d'un moment, en général, si vous en tuez deux, ça passe, après il faut attendre quelques secondes pour recommencer autrement...
lorsqu'il n'y a pas d'ennemis proche, tuez en deux, n'avancez pas, attendez un peu et recommencez une fois le génocide effectué, l'aventure peut reprendre !!
Surveillez le compteur !!
Lorsque que le méta-gamer a son nombre de points, le soutien peut jouer normalement, gardez vous évidement une petite marge en cas de mort !!
Ne mourrez pas en même temps:
En cas de mort de l'un ou de l'autre (en général, le soutien) vite avertir !! l'autre joueur recule et fait réapparaitre son collègue (ça a déjà éviter des mauvaises surprises...) d'où l'importance de rester un peu en retrait pour le méta-gamer...)
Voila, j'espère que ça pourra vous êtres utiles les papis si vous décidez de vous y mettre vous aussi, En général ca passe plutôt aisément a chaque fois dans la configuration de partie citer au début (entre 18000 et 20000 points pour 15000 ) pour le méta-gamer et son sucées !!
Suite...
Les floods ne lancent pas de grenades !!
Dans les niveaux: "le portail du parasite, cortana et le halo", activez un quatrième crane "attrape"
Il multipliera votre score un peu plus et sera sans conséquence !!
Moins de 25 minutes !!
Inutile de faire 15000 point au niveau "le portail du parasite"
La mission est courte, faite la en un peu moins de 25 minutes avec un score supérieur a 10000, le score final sera multiplié par 1.5, succès assurés !!
Dans la dernière ligne droite, avant de pénétrer dans le vaisseau, laissez le méta-gamer en arrière pendant que le soutien fonce a travers les lignes ennemis !! en général ça passe sans trop de difficultés, pénétrez dans le vaisseau et prenez l'enregistrement de cortana, c'est fini !!
Je ne veut pas monter dans le scarab !!
Inutile d'aborder le scarab si vous avez un tank ou un hornet, visez l'arrière, juste a l'endroit du deuxième laser plasma
Ici, Pitch, bien a l'abri dans son tank vien de faire sauter le blindage du scarab...(la partie entourée en vert)
A cet endroit le blindage est plus léger, il cédera facilement et laissera apparaitre sont cœur.
Plus que deux ou trois tir a cet endroit !!
Et BOOM !! Bien joué Pitch !!
Détruire les véhicules avec son pilote vaux plus de point que le pilote lui même, par contre c'est plus difficile (et surtout plus long) a faire, ex: Faire exploser un chopper avec son pilote vaux 600 points, le pilote seul 100 points !!
Tuer le boss du chapitre l'arche"
A la fin du chapitre "l'arche" le boss de fin est une brute avec un marteau, vous pouvez le tuer assez facilement en étant invisible...
Un peu avant, vous combattez des brutes eux-mêmes invisibles grâce a des module d'invisibilités...
Normalement, Après les avoir tous tués, il lâcheront un de ces modules...
C'est ça...
Le méta-gamer s'empare de ce module, un ou deux couloir plus loin se trouve le boss, entouré de plusieurs brute "jet-pack", ne vous montrez pas, ils pratique une espèce de cérémonie mais si vous vous aventurez près de la grande salle, ils démarrent immédiatement les hostilités...
Le temps d'invisibilité est plutôt court, juste le temps de le tuer et de revenir (tout juste...)
Le méta-gamer se rend donc invisible, fonce tout droit jusqu'au boss, n'étant quand même pas tout a fait invisible mais plutôt transparent, le boss vas se réveiller et peut-être même essayer de vous frapper mais sans réellement vous voir, ses geste seront imprécis, prenez garde a ne pas vous trouvez devant !!
Il vous suffit de passer derrière lui et de le frapper dans le dos, il tombera sans problème !!
Avec un peu de chance, le méta-gamer pourra revenir a l'abri et même s'emparer du marteau avant de reparaitre et subir les foudres des autres brutes...
Le parasite cracheur me pose des problèmes !!
En effet ce parasite plutôt coriace a tendance a ce coller un peu partout, au plafond, sur les murs et a vous arroser joyeusement de ses dards...
Les parasites sont très sensible aux explosions, mais ils n'est pas toujours facile de viser juste un cracheur collé a un mur a la grenade adhésive...Le Needler propose une très bonne alternative.
Avec ses tir plus ou moins auto-guidés, Et ses cristaux qui explosent (a condition d'en tirer plusieurs, sinon pas d'explosion), le cracheur ne pose plus vraiment de problèmes !!