L'alliance covenante est un niveau très intéressant au niveau de la coop...
Lorsque vous débarquez sur la plage, veillez a ne pas décharger votre laser spartan, il servira au méta-gamer plus tard...
Une fois la plage nettoyée et le char détruit en route pour la tour numéro un...sur le chemin, les quelques ghost ne devrait pas posé de problèmes pour votre warthog...
Voici la clairière ou se trouve l'entrée de la tour, il y a un char ainsi que plusieurs véhicules ennemis qui vous attendent, ne descendez pas tout de suite, restez sur la petite falaise a l'entrée de celle-ci
En haut de la falaise, le soutien fait le lapin tandis que le méta-gamer, armé du Spartan pourra abattre le char sans difficulté...
Il faut deux tirs pour l'abattre, après, libre a vous de les utiliser pour les autres véhicules, ensuite dans le warthog, vous pouvez facilement nettoyer le passage de l'entrée de la tour...
Une fois a l'intérieur de la tour, le méta-gamer ne doit pas oublié le module d'invisibilité juste a coté de la porte...
Tout en haut se trouve le gardien et son marteau...
Il est entouré de plusieurs brutes, Veillez a ne pas tous les tuer car la brute-marteau se met a vous attaquer ce qui devient plus difficile pour l'abattre sans mourir pour le méta-gamer...
Le mieux est d'éliminer la moitié de ses troupes, ensuite le méta-gamer enclenche son module d'invisibilité et fonce jusqu'au gardien pour l'abattre d'un coup bien placé dans le dos...
ATTENTION, je rappelle que le temps d'invisibilité est court, une fois le gardien abattu, vite revenir en arrière pour finir de tuer les autres brutes...
Une fois sortie de la tour on prend la voie des airs pour la tour numéro trois...
Entre elle et nous, une armée de banshee un phanthom et quelques chars...
Le problème, si le méta-gamer se fait abattre, il ne réapparait pas avec un autre hornet, il faut que le soutien se fasse abattre a son tour et tout recommencer...
Pour éviter ça, le méta-gamer doit ABSOLUMENT éviter de pénétrer trop loin dans les défenses ennemis...en effet il suffit qu'il se fasse déborder par un ou deux banshees et un torpille bien placée mettra fin a son envol...
Il devra bien faire attention a rester en lisière du troupeau, a la limite de la portée de ses missiles et il pourra abattre chaque obstacle sans trop de risque...
Le phantom covenante est armé d'une puissante tourelle laser, il n'hésitera pas a s'en servir contre le métagamer tout en restant en retrait derrière ses banshees, le soutien peut se permettre d'être un peu plus téméraire, il essayera de détruite la tourelle du phantom en s'approchant un peu plus, en général, ça se passe plutôt bien...
Voila, tourelle détruite, un repli stratégique s'impose !!
Une fois la tour trois désactivé (attention aux chasseurs et aux drones !!), c'est a bord d'un char que l'aventure continue...Le soutien devra bien veiller a éliminer ses troupes avant de démarrer, ici c'est facile, il y a une falaise, prenez le warthog avec deux militaires et laisser vous tomber puis une fois ressuscité, abattez les deux trois qui restent, montez a bord du char avec le méta-gamer et en route...
Le chemin est un véritable carnage, pour les brutes, a bord de votre char, rien ne vous résiste et c'est sans problème que vous arrivez en vue de la base du prophète...
Ici, il y a du monde, des banshees, des ghosts et surtout deux scarabs, de votre coté, deux hornet sont mis a votre disposition...
Le méta-gamer et le soutien devront parfaitement coopérer pour abattre les scarabs de façon efficace...
Le soutien n'a qu'un rôle ici, faire le lapin...Il s'empare d'un hornet et s'envole a l'autre bout de la carte, les deux scarabs vont se tourner vers lui et commencer les hostilités...ATTENTION, bien veiller a rester en altitude pour éviter les tirs des troupes au sol et des ghosts, attention également au banshees qui peuvent être assez dangereux ici, en cas de destruction; recommencer avec le deuxième hornet...L'avanatage de cette tactique, c'est que les deux scarabs exposent leurs blindage arrière au méta-gamer, qui lui, est resté a l'abri dans son char...
A bord de son char, le méta-gamer a deux rôles ici, abattre les scarabs et abattre les banshees pour protéger le soutien, (ça demande un peu d'anticipation sur les trajectoires)
Ici, Pitch détruit le blindage arriére du premier scarab dans son char, il ne s'expose pas au danger...
Et là, Pitch vient d'abattre un banshee a bord de son char, éliminant une menace de plus pour lord...
Avec cette tactique, le méta-gamer ne risque presque rien, il reste a bord de son char et peut détruire les scarabs sans problème, une fois abattu, il peut descendre et détruire les derniers véhicules ennemis...
Voila, en quelques minutes, la zone a été nettoyé, le duo Char/Hornet a été très efficace !!
Ensuite, il ne reste plus qu'a foncer jusqu'au prophet et de s'enfuir des griffes du parasite...
Note, Après avoir abattue les deux scarab, Pitch avait son score (50 000)
, le reste n'était que formalité !!
Les parasites sont des sale bêtes, il gardent les caractéristiques des créatures qu'il infectent, un parasite covenante aura un bouclier d'energie par exemple...mais il en existe un un peu plus particulier, il a trois formes possible et peut passer de l'une a l'autre sans problème...
Première forme, le parasite traqueur (au centre)
C'est un parasite a quatre membres, qui ressemble un peu a une araignée, il n'est pas vraiment dangereux mais plutôt véloce, il se déplace rapidement et peut grimper sur tout les surfaces...
Deuxiéme forme, le parasite colosse
Un parasite très résistant mais plutôt lent il frappe très fort et seul l'épée est vraiment efficace contre lui, il a aussi une autre caractéristique, il "vomit des spores infectieuse..."( les p'tites bêbêtes qui infectent les cadavres...)
troisième forme, le parasite cracheur...
Ce parasite ne peut pas bouger mais il peut lancer des dards a longue distance ce qui fait du lui un adversaire assez dangereux, les armes explosives sont, comme tout parasites plutôt efficace contre lui, encore faut-il en posséder...
Avec ses trois formes possible, ce parasite particulier offre une bonne capacité d'attaque ou de défense au parasite...sa forme "traqueur" lui permet de se placer ou bon lui semble sur un mur ou un plafond pour ensuite se transformer en "cracheur", sa forme "colosse" peut poser problème lorsque vous n'avez pas forcement l'arme adéquat ou si deux ou trois colosses vous coincent dans une impasse...
Le plus vulnérable reste sa forme "traqueur" je trouve, essayez de les éliminer en priorité lorsque vous les voyez se promener sous cette forme car après une transformation, il peuvent devenir plutôt irritant...
Cortana:
Voici la "compagne" de "John"spartan 117 dans presque toutes ses aventures, Cortana est un IA crée par le Dr Catherine Halsey (personnage fictif du jeu halo) elle vous aidera durant presque tout les trois Halo...
Cortana a évoluée pendant la succession des Halos, Si son apparence générale est toujours la même, Un hologramme de la forme d'une femme avec des lignes de code ses formes ont changé au fur et a mesure...
Petit exemple...
Halo 1
Halo 2
Halo 3